L'objet : amplificateur de la marque
Quelques chiffres à connaître pour communiquer
efficacement auprès de vos cibles
(source : Les français et l'objet publicitaire - Institut Ginger 2014 / 2FPCO)
-
99%
des français conservent
les objets publicitaires
qu'il reçoivent -
81%
conservent les objets
publicitaires
qu'ils reçoivent
puis les utilisent -
15%
les conservent
puis les oublient -
20%
les donnent
à leurs enfants
ou à une tierce personne
Seul 1% les jettent directement
Quelques données importantes pour
identifier les objets pertinents au regard
de vos marques et de vos cibles :
des objets sur mesure
Métier
La durée moyenne d’impact d’un objet de communication est plus longue que celle d’une campagne télévisée ou radiophonique
L’impact d’un article publicitaire promotionnel d’une marque est plus important et plus durable quand il est utilisé régulièrement
Les consommateurs sont sensibles à la qualité et l'utilité des objets qu'ils reçoivent. Ces vecteurs de communication doivent être qualitatifs et cohérents avec l’image de marque.