< Retour

Lunettes de soleil publicitaires : évolution des normes

 
Qu’elles soient branchées, multicolores, ou de forme originale, les lunettes de soleil restent avant tout un équipement de protection des yeux, et de ce fait, ce produit sensible est visé par une règlementation européenne.

Les lunettes de soleil : un objet pour la publicité très prisé Parmi les objets de communication récurrents, les lunettes de soleil occupent une place prépondérante, notamment lors de la mise en place des opérations d’animation.  Qu’elles soient branchées, multicolores, ou de forme originale, il convient de ne pas oublier que c’est avant tout un équipement de protection des yeux, et que de ce fait, ce produit sensible est visé par une règlementation européenne. N’ayant pas été révisée depuis 2005, la norme vient d’être mise à jour.

Les lunettes de soleil : révision de la norme C’est en effet les nouvelles normes EN ISO 12311 et EN ISO 12312-1 qui s’appliquent désormais en remplacement de la normes EN 1836. Ces normes ont été publiées au Journal Officiel de l’Union Européenne le 13 décembre 2013 et établissent la présomption de conformité aux exigences de la directive 89/686/CEE. Cette mise à jour s’applique à toutes les lunettes de soleil et aux articles de lunetterie associés, et spécifie les méthodes d’essai de référence permettant de déterminer les propriétés des lunettes de soleil. Ces normes prévoient notamment des exigences à respecter par les fabricants ; par exemple les montures ne doivent pas présenter d’angles vifs pour éliminer les risques de blessures et les différents niveaux de protection UV doivent être indiqués.

Si vous êtes passé à côté de cette information majeure, pas de panique : une période de transition d’application de ces nouvelles normes est accordée jusqu’au 28 février 2014. Pendant cette période transitoire, les lunettes solaires pourront satisfaire soit à la norme EN NF 1836 : 2005 + A1 : 2007, soit aux normes EN ISO 12311 et EN ISO 12312-1 : 2013.

D’ici là, n’oubliez pas de vous mettre en conformité !

Autres articles :

Figurines Oasis

3 figurines rotomoulées en pvc avec bras articulés, hauteur 7 cm Boite cadeau avec livret Fabrication en Chine    ...

Objets publicitaires, la communication intelligente

  Choisis avec soin, les objets publicitaires sont un vecteur rentable de fidélisation et de notoriété. Souvent réduits à l’image de gadgets...

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles d'Exocom :

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur ce lien.

Nous utilisons MailChimp comme plateforme marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées et traitées par MailChimp. Pour en savoir plus sur les pratiques de confidentialité de MailChimp, rendez-vous ici.