Les trophées SCOPS 2013 : Une récompense pour les projets innovants dans le commerce et la relation client

Le 25 avril dernier a eu lieu la remise des trophées SCOPS, un évènement organisé et animé par le Master Distribution et Relation de l’Université Paris-Dauphine, qui récompense chaque année les projets les plus innovants dans le domaine du commerce et de la relation client.

SCOPS213V4

5 catégories ont été étudiées :

  • Services
  • Concepts points de ventes
  • Opérations promotionnelles
  • Programmes relationnels / fidélisation
  • Stratégies de relation client

Alors que la promotion étudiante a retenu au total 30 projets, les 5 vainqueurs ont été désignés par un jury d’experts (Annonceurs, Distributeurs, Consultants et Journalistes) et par les invités.

Vous n’avez pas pu y assister ? Petite séance de rattrapage : voici les vainqueurs 2013 pour chacune de ces catégories.

  • Services :

Les Jules, une jeune entreprise qui propose ses services de bricolage, pour les particuliers et les entreprises.

LESJULES

  • Concepts points de ventes :

L’application Zéro Gâchis qui permet d’identifier les produits frais à DLC courte dans différents hypers et supers près de chez vous afin de pouvoir les acquérir à prix réduit et éviter le gâchis.

ZEROSGACHIS

  • Opérations promotionnelles :

Les distributeurs Tic Tac qui envahissent nos abribus (JC Decaux Innovate et Ferrero), une opération promotionnelle innovante et surprenante !

TICTAC

  • Programmes relationnels / fidélisation :

2 vainqueurs ex aequo :

Capital Koala qui offre une épargne pour votre bébé lorsque vous achetez des produits auprès des partenaires e-commerçants

CitéGreen qui encourage et récompense l’engagement éco-citoyen

CAPITALKOALACITEGREEN

  • Stratégies de relation client :

Le programme Meet & Seat de KLM, qui permet de sélectionner son voisin de vol selon ses propres critères (rencontre personnelle, networking, etc.)

KLM`

Cet événement, particulièrement enrichissant et ludique grâce aux boitiers de vote, a accueilli plus de 300 personnes cette année.

Merci à la promotion étudiante et aux partenaires de l’événement pour ce bon moment … et à l’année prochaine pour la 7ème édition !

Les trophées SCOPS 2013 : Une récompense pour les projets innovants dans le commerce et la relation client | MARKETING PGC.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s