La campagne Desigual trop sexy pour le public français

La nouvelle campagne «#faislelematin» de la marque espagnole de vêtements Desigual met en scène quatre jeunes femmes qui commencent leur journée. Les formats courts de 10 et 30 secondes sont diffusés depuis le 20 avril sur TF1 et M6 à partir de 20h30. Ces spots sont une version édulcorée du film d’une minute visible sur le site www.desigual.com. En effet, l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP, ex-BVP) a jugé certaines images inappropriées: la vision très fugitive d’un sein et celle d’un sex toy. La première a été supprimée et la seconde floutée à la demande de l’ARPP. A noter que seul le public français échappera à ces images considérées comme «trop sexy»: les téléspectateurs espagnols, allemands ou italiens pourront, eux, jouir de la version intégrale…

Patrick Cappelli

La campagne Desigual trop sexy pour le public français – Stratégies.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s